vendredi 9 septembre 2016

6 Heures de la Nièvre

Ce week-end j'ai pris plaisir à participer aux 6 heures de la Nièvre. Inscrit en relais à 2 avec ma chère et tendre, l'objectif de cette course au format inconnu pour nous était avant tout de prendre du plaisir mais aussi de parcourir la plus grande distance possible durant ce demi tour de pendule.

Le problème était que je m'y suis présenté avec un énorme déficit en entrainement. Pour faire simple, depuis le petit soucis lors de la finale du challenge national des raids, mes sorties se sont résumées à quelques rando du coté de Morzine début août, la même chose à la fin du mois à Cauterets et deux sorties en course à pied d'1 heure la semaine dernière. Heureusement que nous y allions sans prétention, sinon j'aurai été quelque peu inquiet. Et pour rien arranger nous n'avions rien préparé a l'avance, que ce soit au niveau logistique qu'au niveau tactique de course. Lorsqu'il a fallu préparer les affaires le samedi soir, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions plus rien en ravitaillement énergétique...Ni une ni deux nous nous sommes dépêchés d'aller faire un tour au centre commercial pour faire le plein de tuc, fruits secs, cookies et autre bouteille de coca. Prêts pour le dimanche, il ne nous restait plus qu'à courir !

Lors de l'épreuve, nous avons tenté de faire au mieux avec les moyens du moment, sur un parcours alternant route et chemin forestier. Loin d'être plat, le tracé aura mis les organisme à rude épreuve. Notre stratégie loin d'être définie la veille ne l'aura pas non plus été au moment de nous élancer. Préférant voir au fur et à mesure la forme de chacun...Cela aura eu pour conséquence un rythme de relais pas vraiment régulier, et quelques surprises à la fin de certains tours où le coéquipier n'était pas toujours près, surtout en début de course. Mais bon, comme nous étions là avant tout pour nous amuser, les quelques secondes perdues n'auront pas entaché ni le moral ni la bonne humeur. Cela dit nous avons compris au bout d'un certains temps qu'il fallait se tenir prêt à chaque fin de tour de l'autre !

Comme je m'y attendait, c'est à partir de ma mi course que j'ai commencé à avoir du mal à maintenir le rythme. Les jambes n'étant plus très habituées ces derniers temps à ce genre d'effort, j'ai commencé à avoir des crampes aux mollets au départ de chaque relais. Celles-ci s'estompant à peu près à la moitié du tour, et revenant systématiquement lorsqu'il fallait se remettre à courir au relais suivant. Bref il aura fallu que je gère mon allure pour être en capacité de pouvoir assurer mes relais jusqu'au bout !

Marie quand à elle, telle un métronome, enquillait ces tours toujours à la même vitesse même si à chaque relais, son visage marquait un peu plus la difficulté de ce genre course.

Finalement c'est un peu avec surprise que nous remportons l'épreuve dans la catégorie mixte des relais à 2 et à 3. On prend quand même !

Une belle organisation, populaire. Une bonne ambiance avec une météo pas loin d'être parfaite pour courir. Un beau parcours, des bénévoles aux petits soins...Bref que du positif pour ce week-end à la maison.


 En bonus une petite video faite par Sylvain


Crédit photo: Sylvain
  

1 commentaire:

  1. vous êtes simplement :GENIALS tous les deux, toujours le sourire .Je vous embrasse et continuez tels que vous êtes c'est super!!!!!

    RépondreSupprimer