dimanche 21 août 2016

Quoi de neuf ?

Petit retour rapide sur ma finale du championnat de France de raid multisport. J'avais fait de cette course mon objectif de l'année. Toute les autres courses disputées durant l'année n'avaient pour but, finalement, que de me permettre de disputer cette finale du challenge national qui s'annonçait grandiose. Avec un parcours dessiné entre Chamrousse, la station de l'Alpe du Grand Serre et le lac de Monteynard, le programme s'annonçait plus qu’alléchant.

Malheureusement ça ne c'est pas tout à fait passé comme je l'avais rêvé. Il est vrai que j'étais un petit peu inquiet quand à ma capacité physique à faire face à l’événement. La récupération et les sessions d'entraînements qui ont fait suite au raid EDHEC avaient été particulièrement difficiles à gérer : rien d'étonnant cela dit vu a quel point j'avais subit cette course ! Cependant j'avais réussi à me convaincre que tout le travail fait au printemps allait sûrement payer (méthode Couet…). Par contre ce que je n'avais pas imaginé, c'est que je ne verrai que si peu de cette finale.

Le prologue partait le jeudi 14 juillet en fin d'après midi de la station de Chamrousse avec un programme assez costaud :
- trail'O IGN (6 km / 600 D+)
- VTT'O IGN (5 km / 20 D+)
- CO IOF ( 5,3 km / 280 D+)
- VTT'O IGN (8 km / 500 D+)
La météo était des plus maussades. Partis sous le grésil, celui-ci allait rapidement laisser place à la neige durant la première section de trail.

C'est lors de la remontée d'un pierrier que j'ai pris un gros choc sur le genou et qui m'a contraint à renoncer à prendre le départ de la seconde journée de raid. Durant tout le prologue, la douleur n'a fait qu'augmenter m’empêchant finalement de pédaler correctement lors de la dernière section de VTT de la première journée. La nuit n'ayant pas suffit pour calmer la douleur et le « handicap », je me suis résigner à abandonner laissant seuls mes deux autres coéquipiers continuer la course sans moi.
Une conclusion que j'ai encore du mal à accepter aujourd'hui. J'ai d'ailleurs un peu coupé le sport pendant 3 ou 4 semaines histoire de me régénérer. Pas tant physiquement que psychiquement ! Maintenant il est l'heure de se fixer de nouveaux objectifs : individuels ou collectifs. Il y a un bon nombres de choses qui me trotte dans la tête depuis un moment il est temps de matérialiser toutes ces pensées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire