dimanche 6 novembre 2016

Produit : Lunettes « Trek » de chez Julbo via Visio-net.fr

La saison de raid se termine et va laisser place à une période sportive plus calme, Il va y avoir moins de sport, un peu plus à l'envie...Cependant pour moi cette période moins dense au niveau du planning d’entraînement me sert habituellement a préparer la future saison. Je réfléchis à sa composition : faire le tri et un choix au milieu de toutes ces belles épreuves que ce soit en raid ou en trails n'est pas chose facile. Mais les fins d'années me permettent aussi de faire le tri au niveau matériel : Qu'y a-t-il a changer ? qu'est ce qu'il y a d'usé ? que me manque t'il ?

Dans cette optique Je viens d'acquérir ma nouvelle paire de lunette de soleil. Grâce à Visio-net mes yeux serons protégés par de superbes lunettes Julbo, modèle « Trek ».


Au niveau look, il s'agit de lunettes relativement massives et pourtant sans être parmi les modèles les moins lourds du marché les Julbo Trek restent un modèle assez léger.

Les montures sont faites de plastique injecté et les verres qui équipent mon modèle sont de la gamme « caméléon ». Il s'agit de verres photochromiques : Ils évoluent de la catégorie 2 à 4 en fonction de l'intensité lumineuse.
Catégorie des verres solaires, qu'est ce que ça veut dire ?

0 : confort, esthétique
1 : luminosité solaire atténuée
2 : luminosité solaire moyenne
3 : forte luminosité solaire (montagne par beau temps)
4 : luminosité solaire exceptionnelle (sur glacier par exemple). Non adapté pour la conduite automobile.

Ils sont aussi polarisant ce qui a l'avantage de supprimer les réverbérations du sol (eau, neige…) mais aussi d'augmenter la définition des couleurs et des contrastes, et en ce moment, avec les belles couleurs d'automne c'est d'enfer !
Pour limiter l'apparition de buée, les verres sont traités contre la condensation et si cela ne suffit pas, deux petites aérations ont été prévues sur les bords extérieurs.

Elle sont très confortables. La monture est assez rigide et les lunettes hyper stables. Le cordon livré avec est facilement réglable grâce à sa boucle . Il contribue au maintien mais surtout il sécurise les lunettes en cas de chute (ce qui est loin d'être rare dans nos pratiques). 

Autre petit gadget fourni avec ce modèle, le fameux « sweat blocker » : Il s'agit d'une barre en mousse que l'on ajoute sur le haut de la monture et qui permet de bloquer les gouttes de transpiration. Là aussi un petit gadget super pratique en trail ! 

Si l'on ajoute à tout ça les petits volets amovibles sur les cotés qui contribuent à un pouvoir couvrant maximum, on obtient une paire de lunette permettant de faire face à toutes les situations.

En conclusion j'ai trouvé la une paires de lunettes hyper polyvalentes que je peux utiliser dans tous les sports que je pratique : trail, canoë, montagne, VTT

Ou trouver ces lunettes : www.visio-net.fr

modèle : Julbo trek marron/vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire