mardi 10 mai 2016

Stage raid 2016

C'est un peu en train de devenir un rituel de printemps. Après l'édition 2014(dans l'Aude), 2015 (au bord du lac du Salagou dans l'Hérault), j'ai participé du 18 au 22 avril dernier à l'édition 2016 du stage raid organisé par la section raid d'XTTR63. Cette année celui-ci s'est déroulé dans les Bouches du Rhône tout près d'Aix en Provence. Le Camp de base fut donc dressé au camping de la Sainte Victoire au pied de la montagne éponyme si chère à Paul Cézanne.
En revanche contrairement au deux première fois, c'est en famille que je prenais la direction de cette semaine d’entraînement. Ça plus le fait qu'à notre age nous commençons à rechercher un certain confort, nous avons choisi de louer un mobilhome plutôt que de dormir en tente : un logement tout neuf, encore jamais utilisé encore !

Le programme des réjouissances sportives s'annonçait dense et sympathique et comme la météo fut des plus clémentes, le groupe a pu s'y tenir et nous ne fûmes pas déçu. En résumé, voila comment a été découpée cette semaine, le tout dans un décor provençal de rêve :


Lundi 18 : 1 CO memo + 2 CO courte distance + 1VTT'O (commune de Gréasque)

Mardi 19 : CO Roques Hautes + tour de la Sainte Victoire en VTT + VTT balisé)

Mercredi 20 : Pendant que le groupe s’attelait aux ateliers escalade et kayak de mer, je profitais de la journée avec ma petite famille au alentour de Cassis. J'irai tout de même me dégourdir les jambes lors du trail'O nocturne de 3 heures dans les Calanques de Cassis.

Jeudi 21 : Escalade + trail'O sur la Sainte Victoire + VTT

Vendredi 22 : VTT'O + CO (commune de Venelle)

Bien qu'il me restait quelque trace de cette fichue grippe, étonnamment la forme ne fut pas si mauvaise que ça. La première sortie trail le dimanche soir avant le début « officiel » du stage fut tout de même assez difficile mais les jours suivants ont vu le niveau physique s'améliorer rapidement.
Je ne connaissais pas la région et j'y qi trouvé un coin propice au multisport avec des sentiers qui peuvent être vraiment techniques aussi bien à pied qu'en VTT. Par contre je n'ai pas vraiment eu le temps de faire du tourisme alors que j'ai vu plein de chose intéressante à visiter : rendez vous est prit pour une prochaine fois donc...







1 commentaire:

  1. récit toujours aussi passionnant fatiguant rien que a la lecture surtout pour les sportifs du dimanche mais bravo à toi et ton équipe les photos sont très belles bonne continuation à vous tous et bravo à tous les Trucidiens .

    RépondreSupprimer