mercredi 26 août 2015

Sac Enduro Raid – Oxsitis

On continue la tournée du matériel avec un autre élément super important : le sac à dos. Comme pour le reste ne comptez pas sur moi pour "descendre un article sur le blog". Si je décide d’en parler, et surtout si je l’utilise lors de tout mes raids dans ce cas précis, c’est bien que j’en suis satisfait. Si ce n’était pas le cas vous ne m’entendriez pas en parler, ou plutôt vous ne liriez pas ces quelques lignes.


Qu’est ce que je recherche dans un sac à dos pour faire du raid ?
  1. Du confort, parce que comme en ultra, on l’a souvent un bon moment sur le dos.
  2. Logeable et pratique, parce que des choses on en a beaucoup à mettre.
  3. De la solidité, car parfois le plus rapide et le plus simple c’est d’allez tout droit et peut importe ce qu’il y a en face !

Ces 3 principaux critères, je les retrouve dans l’Enduro Raid.

La membrane imperméable du sac est très résistante. Après une saison de raid (Haut Languedoc, Gevaudathlon ; Vendée raid O’score, RAC, Mégalonight…etc.) elle ne souffre d’aucun accro. De même pour l’instant je n’ai personnellement eu aucun soucis avec les fermetures (c’est souvent un point faible de beaucoup de sac à dos).

D’une capacité de 30 litres, il n’est ni trop petit, ni trop grand pour le raid. On peut y mettre pas mal de chose dedans et il est suffisant pour la plupart des raids hexagonaux. Le sac est composé de 2 grandes poches : une pour la poche à eau et l’autre pour le bazar. La poche principale est doter d’un certains nombres de petits compartiments qui permettent de ranger ces affaires de manière ordonnées ; tout du moins au début car il faut bien l’avouer, au fur et à mesure que l’épreuve avance, tout ce retrouve finalement en vrac dans le sac. Mais bon ça c’est la faute de l’utilisateur.
Sur chaque bretelle il existe un emplacement pour un bidon ce qui permet d’augmenter la volume d’eau transportable. Personnellement je ne les utilise pas pour ça pour l’instant mais je sais que certains apprécient ce système. Je préfère m’en servir pour y mettre autre chose (alimentation, batterie de lampe… etc.)

Il existe plusieurs tailles de sac. Lorsque celle-ci est correctement choisie, on se retrouve avec un produit qui ne bouge pas : pas de ballottement, d’oscillation ou de rebond. Il n’y a pas de point dur dans le dos, au niveau de la taille ou sur les épaules. Les bretelles assez larges sont très agréables et je n’ai jamais ressenti d’irritation.
A noter la possibilité d’ajuster l’emplacement de la sangle thoracique pour un maximum de confort et de maintient.Idem au niveau de la taille par un système de velcro Mais attention, on ne peut pas régler les bretelles d’où l’importance de très bien choisir la taille du sac. L’avantage est que l’on a pas tous ces bout de sangles qui ce ballade partout et qui sont très agaçante en courant.

Bref un sac très confortable et très bien équilibré qui se fait rapidement oublié malgré sa taille (poids = 419 gr)

plus d'info sur www.oxsitis.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire