lundi 24 août 2015

Mon alimentation en course

Cela reste un gros point à améliorer en ce qui me concerne. Même si en « théorie » j'ai une petite idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, j'ai bien du mal à l'appliquer en course. La plupart du temps je me rend compte une fois l'épreuve ou l’entraînement terminé que :
  • je n'ai pas assez bu
  • pas assez manger
  • etc...etc…
ce qui a tendance à me jouer des tours sur la longueur. Pourtant j'essaye de m'améliorer. Ces derniers temps j'essaye de prendre un peu plus d'aliments solides et de ne pas tourner exclusivement qu'aux gels. Cependant je pense que le problème n'est pas tant dans le produit lui même que dans l'utilisation que j'en fait. Alors dans ma besace en ce moment on retrouve pas mal de chose et je tourne en fonction de mes envies.

  1. Boisson énergétique : Aptonia ISO + (goût citron). Le produit que fabrique la marque Aptonia et que l'on retrouve dans tous les Décathlon me convient tout à fait. Je trouve la composition et le dosage plutôt bon et son faible goût sucré, j'aime bien ! Ensuite le rapport qualité / prix défi toute concurrence.
  2. Gels : Oxsitis ou Aptonia. Les gels Oxsitis ont ma préférence mais n'étant pas facile à trouver près de chez moi, il m'arrive d'utiliser les gels Aptonia qui sont d'assez bonne qualité. Dans tous les cas je ne prends que des gels assez liquides. Je trouve ça plus facile à prendre et à assimiler surtout lorsqu'il fait froid.
  3. Barre énergétique : « Cliff Bar » ou « Oatsnack Bar ». Avant tout c'est super bon, et ça suffirait presque. Mais plus en course c'est très facile à prendre. Pas besoin de mastiquer pendant des heures. Et surtout...surtout… c'est trop trop bon….

  4. Récupération : Après l'effort, un coca bien frais (ou 2) et du Cantal ! Le Cantal c'est quand il n'y a plus de Beaufort !
  5. Boisson d'attente : Pour l'instant je n'en utilise pas, par contre je suis assez vigilant sur le repas ou le petit déjeuner d'avant course.

Voilà les produits qui reviennent régulièrement dans mon sac, cependant il m'arrive souvent de tester d'autres gels, barres...etc pour découvrir de nouvelles choses. Si je ne le faisait pas je n'aurais jamais découvert les Cliff Bar ou les Oatsnack barre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire