jeudi 6 mars 2014

Semi marathon de paris



Rapide petit retour sur cette petite escapade parisienne riche en émotion et en rencontres.

Pour la deuxième année consécutive j’ai disputé le semi marathon de Paris avec ma moitié. C’est un peu l’exception qui confirme la règle depuis deux ans dans mon calendrier de course.






Le temps fut parfait pour la pratique de la course à pied : grand soleil et pas trop chaud. Par contre que de monde ! Ouh la la ça change des courses de la campagne. J’aurai bien du mal à dire combien de participant il y avait : 35000 ? 40000 personnes ? La première épreuve consistait à se rendre dans son sas de départ déterminé en fonction du temps que l’on pensait réaliser. Nous étions dans le sas vert ce qui veut dire que nous visions un temps de 2 heures environs. Ensuite la seconde épreuve était d’avoir suffisamment de patience pour attendre que l’on nous libère pour s’élancer sur le parcours (départ 40 minutes après les premiers…). Enfin bon tout ça je le savais avant d’y aller donc je n’ai pas été surpris ! Puis la troisième et dernière épreuve c’était la course en elle-même ; et il faut l’avouer, avant de m’élancer je savais qu’il allait falloir que je m’emploie pour arriver au bout de cette course et même en mode footing. La raison ? Un fichu microbe qui avait décidé de prendre quelques jours de vacances au niveau de mes sinus et de mes bronches. Comme je ne toussais pas trop et que la fièvre n’était pas trop élevé dimanche matin j’avais décidé de tenter le coup afin d’accompagner Marie.




Bon au final nous sommes arrivé ensemble à bout de ces 21 kms et des poussières…J’aurai quand même eu un gros coup de pas bien au alentour du 6 eme km. A me demander même s’il n’était pas plus sage d’arrêter. Mais comme je n’avais pas envie de laisser Marie toute seule au milieu de tous ces hommes, j’ai continué. Et finalement après le 10 eme mon état c’est amélioré. En fait il aura juste fallu que Marie explose son portable pour que ça aille mieux !!!



Une bonne petite sortie dans les rues de Paris qui aurons vu Marie écraser son record sur la distance, et rien que pour ça, ça valais le coup de se dépouiller un peu ! Un weekend fait aussi de très agréable rencontres de gens de la Runnosphère avec notamment une super soirée passé en compagnie de Béatrice et de Philippe (The Pink Runner) dont je vous conseille d’aller voir le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire