vendredi 14 février 2014

Liebster award, Dernier épisode !!!



Troisième et dernier volet de la saga liebster Award (tout du moins pour l’instant) ou je réponds aux questions de Damien du blog «RunnerLife » :





1.Pourquoi cours tu?

Pour voyager, aussi bien physiquement que mentalement. Découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux lieux.



2.Qu'elle est ton meilleur souvenir en course à pied?

Un seul c’est pas facile, mais je dirai mon premier Ultra (Ultra Trans Aubrac): une super journée avec une course très sauvage où le support de ma famille aura été très important.



3.Ta plus grande distance jamais courue en entrainement comme en compétition?

A ce jour 110 kilomètres d’une traite lors de cette fameuse course à travers l’Aubrac.



4.A part le running tu aime quoi?

Le sport en général mais aussi les sciences sous toutes ces formes. Avec une petite préférence tout de même pour la biologie et la physiologie.



Un sportif que tu admire?

Aujourd’hui aucun en particulier, on va dire que j’ai passé l’âge (lol !). Par contre certaines personnes m’inspirent dans leur façon de pratiquer la course à pied. Rien d’original si je cite mister Dawa. J’aime bien également l’approche d’Antoine Guillon ou Sylvain Bazin sur leur sport



6 Pratiques tu d'autre sport que la course à pied?

Je pratique un peu tout mais avec des niveaux très diverses. Je fais pas mal de VTT, du vélo route, un peu de course d’orientation, par contre je nage mais comme un caillou ! Je fais un peu d’alpinisme (moins depuis que j’ai mes deux petites filles) et j’ai fait du foot pendant plus de 20 ans.



7 Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?

Le partage, et le fait de rencontrer des gens  Cela permet également de faire la connaissance de personnes que je n’aurai probablement jamais connues sans ce moyen de communication.



8 Le pays que tu rêve de visiter.

Ahhhhh, question qui a déjà été posé les jours précédents : ça na pas changé, c’est toujours l’Islande et la Nouvelle Zélande.



9 Une citation que tu aime?

Allez je vais même en citer 2 :

  • «  N’oublie pas que la réalité est changeante, n’oublie pas que du nouveau peut surgir et, de toute façon, va surgir » d’Edgar Morin.
  • « La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester la où l’on est tombé ». de Socrate.

10 Comment tu te défini en 3 mots.

Passionné, toujours aussi râleur, et toujours aussi « maboule » de ma petite famille.



11 un message pour les personnes qui te lise actuellement.

Toujours avoir à l’esprit que faire du sport doit rester un plaisir. Il ne faut pas que cela devienne une contrainte. Et pour ceux qui n’en font pas : il serai temps de s’y mettre (lol !)



A mon tour donc de me plier au jeu des 11 questions à poser :



  1. Route ou trail (ou les deux !) et pourquoi ?
  2. Comment réagit ton cerveau quand tu commence à galérer en course ?
  3. Fait tu attention à ton alimentation : Bio ou bière/frites ?
  4. Objectif sportif majeur de 2014 ?
  5. Qu’est ce qui t’a poussé à faire un blog ?
  6. Plutôt Salvador Adamo ou AC/DC ?
  7. Si tu devais te comparer à un animal, ce serai lequel ?
  8. Un toc avant une course ?
  9. Pour l’entrainement tu es plutôt du matin ou du soir ?
  10. Qu’elle place prends le sport dans ta vie (Un passe temps ou une philosophie de vie ?) ?
  11. Sucré ou salé ?



En fin voici la liste des bloggueurs que j’aimerai faire découvrir :




Cedric de "cedmontagne"

Tom de TomRun






Julie de "Voyage Plus"

Stéphane de "Running Stef"

Philippe: "The Pink Runner"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire