dimanche 5 janvier 2014

Reco du trail hivernal du Sancy-Mont Dore



Petit retour sur la reco du trail hivernal du Sancy-Mont Dore. Le rendez vous était fixé devant le casino du Mont Dore à 9 h 30 et elle aura accueilli un nombre assez important de coureurs malgré une météo incertaine. 

Le magasin running shop de Clermont Ferrand et la marque Oxsitis avaient fait le déplacement avec des pleins cartons de ceintures porte bidon et de produits énergétiques afin d’offrir un test grandeur nature de leurs produits à tous les participants de cette sortie collective.



Comme l’année précédente pour la reco de 2013, le parcours était très faiblement enneigé. La bonne humeur était perceptible dans le groupe et chacun a avancé à son rythme pour atteindre le foyer du Guéry où un excellent ravitaillement fait de galette des rois (entre autre…) était organisé par Filou et Joël. C’est à cet endroit, comme lors de la course qui aura lieu dans 15 jours, que les coureurs choisissaient le parcours qu’ils voulaient reconnaître.

Seulement j’étais tellement bien au chaud à discuter, que je n’ai pas entendu Gilles appeler les coureurs désireux de faire le 30 km. Ce n’est qu’au moment ou ceux du 20 km partaient que je me rendais compte que j’avais raté le départ. Pas grave, je m’en suis allé tout seul avec 10 bonnes minutes de retard pour essayer de les rattraper. Je retrouverais le groupe en dessous de la Banne d’Ordanche. Là haut, sur les planèzes il y avait un vent assez fort et particulièrement au sommet du Puy gros où il n’était pas toujours évident de courir droit !!! La météo annonçait des vents à 80 km/h je pense qu’elle ne s’était pas trompé. Pris par le temps nous ne ferons pas la toute fin du parcours. 




Au final un bon run avec un groupe fort sympathique parmi lesquels se trouvais des futurs participants au 24 heures du Grand Brassac. Nous serons donc amenés à nous revoir très rapidement.



2 commentaires:

  1. Alors il est sympa ce parcours? :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui très sympa, et Mr Bazin également ;-). Par contre si il fait mauvais prévoir les vêtements en conséquence: du long et du Gore tex ce ne sera pas trop !!!

    RépondreSupprimer