jeudi 11 avril 2013

Ultra Trans Aubrac, J-2



J’suis pas prêt, J’suis pas prêt, J’suis pas prêt…Voila en substance ce qui tourne en boucle dans mon cerveau depuis lundi. Bon en même temps je ne suis jamais prêt pour aucune course. J’ai toujours l’impression de ne pas en avoir assez fait à l’entrainement, et comme d’habitude le coté logistique et organisation d’une course longue distance est vue la veille ou l’avant-veille (comme aujourd’hui pour la Trans Aubrac).

Alors du coup, c’est un peu la course.




Vite, qu’est ce que j’ai en gels et  en boisson énergétique ? Un rapide inventaire me montre que je suis un peu dans le pétrin : il ne me reste pas grand-chose.

Vite, qu’est ce que j’ai comme affaire propre ? Un rapide tour dans le placard et dans le bac à linge sale m’informe que je suis dans la panade a moins de vouloir courir en maillot de bain.


Vite, et du coté du matos tout fonctionne ? Impossible de savoir en fait car rien ne fonctionne. J’espère juste que ce sont les batteries qui sont déchargées et les piles qui sont nazes.


Vite, mes chaussures elles sont propres au moins (faut avoir de l’allure sur la ligne de départ …au moins) ? Evidemment, non ! Elles ont toutes une teinte marron dégueux !


Vite, ou allons nous dormir la veille de la course ? Heureusement ma femme est là et a géré le coté logement depuis bien longtemps, et heureusement qu’elle n’est pas comme moi !


Vite, et pour ce qui est de l’inscription tout est OK ? Effectivement ma femme a eu la brillante idée de me gagner le dossard en jouant à un jeu concours du magasin spécialisé parisien « Team Outdoor », mais a-t-elle été bien prise en compte ? Le site internet de la course me rassure à ce sujet. Comme quoi tout n’est pas si noir !


Bon il reste encore du temps alors tout va bien.


► Décathlon n’est pas si loin et les stocks alimentaire sont rapidement mis a niveau.
► La machine à laver tourne à plein régime.

► Il me faudra un certains temps pour trouver suffisamment de câbles USB, de chargeur et de prises pour brancher tous les appareils (GPS, MP3, Mini caméra, piles, batteries…), mais comme on est un peu « geek » sur les bords dans la famille le problème se règle finalement assez bien.

► Qu’est ce que je prends comme chaussure pour courir samedi ? J’en sais rien ! Alors du coup j’en lave trois paires de type différentes! Au moins j’aurai le choix !



Maintenant il ne me reste plus qu’a potasser le profil et le découpage de la course et je devrais être pas mal ! allez encore un petit effort !


3 commentaires:

  1. allez demain tu sera tt prêt et samedi tu sera au top et je m'inquiète pas tu vas tt donner :)
    good luck

    RépondreSupprimer
  2. Ta femme te file pas d'Isostar ? ;)
    Bonne course!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'chi, j'ai pas été à la dernière sortie GPR, elle m'a puni: pas d'Isostar ! LOl

      Supprimer