mercredi 3 avril 2013

Calendrier 2013



Les grandes lignes de l’année devraient ressembler à ce qui suit. Moins de courses que les années précédentes mais un peu plus longues. Bien sur ce calendrier peut évoluer à tout moment, et surtout, des courses plus courtes vont sans doute se greffer dans cette liste.


Raidlignt ultra trans Aubrac : 13 avril 2013 à Bertholène (12)

105 km / 3700 D+




Premier très gros morceau de l’année et qui plus est une grande première pour moi car il s’agira de mon premier vrai « Ultra ». Une course de plus de 100 km mais avec un dénivelé raisonnable pour « apprendre ».

Grand Raid 73 : 25 mai 2013 à Cruet (73)

73 km / 4800 D+



Cette épreuve je l’avais en tête depuis quelque temps, j’ai donc décidé cette année de sauter le pas. Elle est sensé marqué le début de ma préparation proprement dite à la TDS. Une belle promenade à travers  le parc naturelle régionale du massif des Bauges. Le dénivelé devient assez important. Elle marque aussi l’ouverture de la saison « trail de montagne ».



Grand duc de chartreuse : 30 juin 2013 à St Pierre de Chartreuse (38)

80 km / 4900 D+


Toujours en vue de la TDS. Une course pour se faire plaisir dans une région des Alpes que je ne connais pas encore, la Chartreuse. Une course qui au niveau du profil ressemble assez au Grand Raid 73. De la pente et je l’espère de bien beaux paysages.

Trace des ducs de Savoie : 28 aout 2013 à Courmayeur (ITA) –Chamonix (74)

119 km / 7250 D+


« THE » OBJECTIF. Quoi dire de plus ! Il s’agit d’une semaine avec un ensemble de course représentant le sommet mondial de la discipline avec pour ce qui me concerne une virée dans le massif du Mont Blanc entre Courmayeur et Chamonix en passant par Bourg Saint Maurice et les Contamines Montjoie. Il y aura aussi quelques beaux cols à franchir avec notamment le col du Petit Saint Bernard, le passeur de Pralognan, mais aussi le col du Joly et le col du Tricot. Un très gros morceau donc qui me fait vibrer au jour d’aujourd’hui bien plus que la CCC ou l’UTMB. Un parcours plus sauvage semble t-il avec un nombre de participants plus raisonnable.

3 commentaires:

  1. "GROS" programme! Bon courage... je vais faire à peu près la même distance au total mais en 2 ou 3 fois plus de courses!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Mon gros objectif de l'année sera le même que le tiens... La TDS !
    On se filera des conseils d'ici là en termes de préparation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème !!! je suis preneur. On ira fêter notre polaire "finisher" après la course !

      Supprimer