mercredi 22 février 2017

Bourges – Sancerre ! Un pas après l'autre.

Ce week-end avait lieu l'historique rando pédestre Bourges-Sancerre. Historique car il s'agissait là de sa 66 ème édition . Des marcheurs venant de 62 départements différents, soit environ 3000 personnes ont pris le départ d'une des 4 distances proposées par l'association des cyclotouristes berruyers Outre les 54 kms permettant de rallier les caves de la Mignonne à Sancerre depuis le parvis de la cathédrale, 3 autres distances était proposées : 32 kms (Morogues – Sancerre), 16 kms (boucle dans le vignoble Sancerrois) et enfin 14 kms (CrézSanc nordic Walking). N'étant pas petits joueurs, nous avons décidés de faire la grande virée. Une des particularités de cette rando est que son départ à lieu à minuit en plein mois de février. Donc autant vous dire que des fois les conditions sont loin d'être tropicales ! Mais cette année la météo fut assez clémente puisque le temps est resté sec avec une température tout juste négative au levé du jour !


Nous partîmes à 3 et le but était bien évidemment de ne perdre personnes en cours de route ! Il y avait donc moi, Marie et son frère Sylvain. Les deux derniers allaient découvrir les joies des balades au longs cours !
Ça n'a pas été forcément facile, mais nous y sommes arrivés et ce malgré le petit combo pôpô-vomito de Marie au 40ème kilomètre. Bon elle a fait peur à la moitié des randonneurs présents sur le ravitaillement, mais moi ça ma bien fait marré intérieurement (sont pas habitué a voir ça ces gens là...hi hi hi). Bon je me suis quand même bien demandé à un moment si elle allait repartir ! Sylvain lui a profité de la matinée pour découvrir des muscles dont il ignorait jusqu'à ce jour l'existence, mais pour quelqu' un de totalement novice pour ce genre de virée il c'est super bien débrouillé et surtout na pas lâché l'affaire : chapeau Mr ! Marie, après l'échec d'il y a 4 ans sur ce parcours a fait preuve de détermination pour boucler le parcours (quand je vous dit qu'elle est un peu tête de mule !!!). Pour ma part avec zéro sport depuis la mégalonight mi décembre, mes jambes ce sont rappelé à mon bon souvenir !!!


Une belle promenade à refaire, on remet ça quand les fous furieux ?

Ici, la vidéo faite par Sylvain :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire