samedi 26 mars 2016

Préparation Raid des Dentelles

La préparation pour le premier raid de l'année s'est achevée cette semaine. Elle est passée vite...trop vite.

Tout juste une semaine après le trail de Lavault Saint Anne, je remettais le couvert au trail de Chevenon. Une course à la maison donc. Cependant cette épreuve avait beau se dérouler à 8 kms de la maison je ne connaissais absolument pas le parcours. Celui ci empruntant bon nombre de bois et de propriétés privées je ne connaissais pas les chemins à proprement parlé. Par contre je savais très bien ce qu'il m'attendait et le type de course auquel j'allais faire face. Si l'on veut performer sur ce genre de trail, il n'y a pas vraiment de gestion à avoir : il faut partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint ! Au final, un parcours très boueux ou les articulations ont été mis à rude épreuve. Une 16 ème position à la clé sur le 24 kms qui me satisfaisait tout à fait compte tenue de la forme du moment.

Je n'avais pas mis en ligne le tableau récapitulatif des entraînements du mois de février préférant attendre afin de partager la synthèse des deux derniers mois d'un coup pour avoir une vue d'ensemble de ce qui aura été ma préparation pour le raid des Dentelles.




Un peu plus de travail donc avec plus de jours d’entraînement que de jour de repos, c'est déjà une bonne chose. Des semaines à 6 séances et des jours avec des séance bijournalière. On notera également le retour d'exercice un peu plus spécifique comme ce week-end axé très course d'orientation ! Maintenant « y a plus qu'a » comme on dit, on verra bien !



Pour ce raid des dentelles, les gentils organisateur nous concocté une épreuve sur deux jours très « aventure » à priori : VTT, trail, CO, canyon, cordes...Je pense que l'on va bien s'amuser. De même il semblerait qu'il faudra être costaux car le dénivelé est très loin d'être négligeable. Départ aujourd'hui en début d'après midi et arrivée demain dans l'après midi donc. En espérant faire une belle course je vous dit à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire