mercredi 25 novembre 2015

Adidas Glide Boost

Bien que ces derniers temps je suis plutôt adepte de la course « en dehors des chemins » (et j’entends par la en dehors de la route également), il m’arrive régulièrement de m’entraîner sur asphalte et plus particulièrement à cette époque ou les bois et les forêts deviennent la propriété « autoproclamée » des chasseurs.Lors de ces entraînements, j’ai choisi la marque au 3 bandes pour protéger mes petits petons et mes articulations de la fermeté et de la rugosité de la route. 

Plus précisément le modèle « Glide Boost ». J’y ai trouvé une chaussure relativement légère et d’un excellent confort : de vraies pantoufles avec un chaussant bien à la forme de mon pied et un mesh des plus souple et agréable.
L’amorti est pile poil comme je l’aime. Ni trop ferme, ni trop mou ; mais aussi idéalement équilibré entre l’avant et l’arrière du pied. Je ne pense pas être un coureur « lourd » (même si je perdrais bien 2 ou 3 kg…), cependant j’ai noté que les caractéristiques des chaussures n’ont absolument pas bougées après environ 700 kms d’utilisation. A l’heure actuelle elles ne laissent transparaître aucune faiblesse mécanique et je pense qu’elles vont pouvoir faire au moins encore autant de km.
Personnellement, ça m’agace quand les chaussures se desserrent au bout de 10 mn. Ici, pas de problème, les lacets une fois faits, ne bougent plus. Cela dit je fais attention à ne pas trop les serrer (de toute façon il n’y en pas besoin) car sinon je ressens assez clairement une pression de ceux-ci sur le bas de la languette.

Techniquement il n’y a pas grand-chose de négatif à dire. Par contre si j’ai un petit bémol à émettre, ce serai peut être sur le look de la gamme que je trouve un petit peu austère malgré la gamme de couleur proposée. En même temps quand je cours ça ne me pose pas plus de problème que ça étant donné que j’ai tendance à regarder devant moi plutôt que mes pieds.
En résumé, pour ma part, la Glide Boost est une vraie chaussure polyvalente. L’équilibre entre le confort, l’amorti et le dynamisme n’est pas parfait (car la perfection n’existe pas…) mais on s’en approche. Elle me permet d’affronter n’importe quelle situation et n’importe quelle distance sur macadam.

Le test de Marie: ici

1 commentaire:

  1. Choisir des chaussures n'a jamais été facile pour moi, j'hésite trop ! Mais j'ai remarqué que toutes les chaussures Adidas ces dernières années sont bonnes. Ils ont trop avancé sur tout les niveau, que ce soit le design des chaussures ou leur confort

    RépondreSupprimer