vendredi 14 mars 2014

Bracelet d’identification : « Safesport ID »



Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un petit accessoire que j’ai adopté assez récemment. Il s’agit d’un bracelet d’identification  sur lequel est inscrit… ce que vous voulez !!! L’idée étant tout de même d’y inscrire des données personnelles et vitales qui pourraient être utile pour la sécurité en cas de secours.


http://www.safesportid.com/fr/



 Pour la pratique sportive Outdoor qui est la mienne où je me retrouve souvent dans des lieux un peu loin de tout, par n’importe quel temps et sur des terrains qui peuvent être engagés je trouve que ce petit bracelet est presque indispensable ou tout du moins responsable.

C’est un bracelet en caoutchouc avec une petite plaque métallique sur laquelle sont gravées les informations que vous avez choisi d’y mettre et que vous jugez importante : nom, âge,  personne à contacter en cas d’urgence, Allergie…etc.

Il peut permettre :

-         aux secours de prévenir une ou plusieurs personnes en cas d’urgence.

-         D’informer les médecins sur certaines allergies, traitements médicaux…etc ce qui pourrait faire gagner du temps crucial.




Lors de votre achat il vous sera livré la plaque avec un assortiment de différentes tailles de bracelets. Le bracelet semble très solide ce qui entraîne d’ailleurs une certaine difficulté pour monter la plaque sur le caoutchouc. C’est surement un coup de main à prendre. D’un autre coté la plaque gravée ne risque pas de s’enlever !

En dehors du sport, je trouve que ce genre d’accessoire pourra être très utile avec des enfants dans des lieux publics avec une foule importante par exemple.




Ce bracelet me suivra sans doute dans toutes mes sorties ; et le prendre risque de devenir naturel comme mettre mon casque lorsque je pars faire du VTT.

Où le trouver? ici
Le prix? 20.95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire