mardi 11 février 2014

Liebster Award, à la découverte des blogs et des bloggers



Je me suis retrouvé embringué dans un drôle de truc récemment mais très rigolo! J’ai reçu 3 Liebster Award ! C’est quoi donc ça ???

Le principe est simple : Les Liebster Award ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l'on veut faire découvrir au plus grand nombre. 




Le principe est relativement simple:

  1. Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  2. Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  3. Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  4. Vous posez à votre tour onze questions.
  5. Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses que vous souhaitez faire connaître.

J’aime bien cette idée, cela permet d’apprendre un peu plus sur toutes ces personnes qui nous font partager tant de chose. Mais comme j’étais assez occupé en ce moment j’ai pris du retard mais je compte bien le rattraper.



Pour commencer voici mes 11 anecdotes :



  • 10 minutes avant le départ de mon 1er trail (et toute première course à pied d’ailleurs), la Malpassant, j’ai rien trouver de mieux que de coincer la sangle de l’attache abdominale de mon Camel dans le système de fermeture du coffre, bloquant totalement celui-ci

  • Le matin du jour de la dernière épreuve d’un examen, je m’occupais de mon déménagement (tout est question de priorité…)

  • Pour moi le goûter commence vers 16 h 30 et dure jusqu’à 19 h environ pour parfois reprendre vers 22 h.

  • J’ai pris mon premier gros éclat en vélo à 7 ans : clavicule brisée

  • J’ai raté la finale de la coupe du monde de foot en 2006 parce que nous avions oublié les clefs de notre l’appartement chez les beaux parents le temps de retourner les chercher les français avait perdu.

  • La première fois ou j’ai joué à un jeu de poker sur une DS j’y ai passé 8 heures durant. Ma femme est partie travailler lorsque je commençais la partie, et elle m’a retrouvé exactement au même endroit le soir en rentrant. C’est la seule et unique fois ou j’ai joué à ce jeu.

  • Lors de mes études j’étais le seul de la bande à avoir un vrai logement « individuel ». pas de colocation ou de chambre chez l’habitant. Du coup chez moi c’était le point de chute pour toutes les fiestas. Certains y laissait même un certain nombre d’affaires personnelles pour les avoir sous la main, juste au cas où !

  • Je regarde tous les sports à la télé. Tout et n’importe quoi : Foot, rugby, hand, sport d’hiver…je suis devenu « incollable » sur la voile ou le golf !!! l’autre fois j’ai même accroché sur un concours de bucheronnage !!

  • J’ai fait mon 1er Ultra complètement par hasard. Ma femme remportant un dossard 1 mois avant l’épreuve. La préparation a été faite un peu à l’arrache !

  • Je suis un ancien Footballeur. Je jouais milieu défensif. En gros c’était moi la petite crapule qui mettait plein de coups !!! J’étais tellement doué pour ça que j’ai cassé un orteil à mon propre frère en improvisant un match dans le couloir de la maison de chez mes parents.

  • 15 jours après ma plus grosse entorse à la cheville, je faisais 22 kilomètres à pied pour allez voir ma femme et ma première fille à la maternité le lendemain de sa naissance. Si mon docteur avait su !!!


Maintenant place à mes réponses aux questions que l’on m’a posées. La première personne à qui je vais répondre est Laurent du blog « Lolotrail, trail runner solidaire »;

  1. Pourquoi tu cours ?

Pour voyager, découvrir de nouveaux paysages et en apprendre sur moi-même.


  1. Tu vas à Sotchi dans quelques semaines pour les JO. Tu concoures dans quelle discipline ?

Sans hésiter le Biathlon, c’est un sport fantastique.


  1. Je suis inscris sur la TDS. Tu viens avec moi ? Pourquoi ? (en admettant que tu puisses encore t’inscrire bien sûr)

Bon pour moi ce ne sera pas pour cette année, j’aurai du la faire l’année dernière mais une blessure m’en a empêcher et je pense que quelque part je ne l’ai pas encore digéré et du coup paradoxalement je n’avais pas envie de me réinscrire cette année. Mais bonne course à toi Laurent !


  1. Ton patron t’offre une mutation pour la destination de ton choix. Tu vas où et pourquoi ?

A la montagne, n’ importe où tant qu’il y a de l’altitude.


  1. L’objet que tu emmènes toujours avec toi quand tu pars faire une course ?  

Une couverture de survie, c’est toujours obligatoire. Sinon mon slip rouge !


  1. On cherche un chanteur pour notre groupe de rock. On t’embauche ?

Oh la surtout pas, je chante horriblement mal.


  1. Quand t’étais petit, tu découpais les photos de ta star favorite pour les ranger précieusement dans un cahier. C’était qui ?

A cette époque c’était un footballeur, je ne suis pas sur que beaucoup se rappelle de lui ou on tout simplement entendu parler de lui : Fernando Redondo, parce que lui, franchement c’était la classe !


  1. La star du running (route ou trail) qui te propose de faire un footing avec lui (ou elle). C’est qui ?

Je ne refuserai pas un petit run avec Christophe Le saux, Lionel Trivel ou avec Antoine Guillon parce qu’avec eux c’est l’assurance que ça dure un petit moment (bon Ok ça en fait 3 mais j’aurai pu en mettre bien plus…)


  1. On t’autorise à avoir chez toi un animal non domestique. Tu choisis lequel et pourquoi ?

Un Ewok (Star Wars), ça a l’air mignon, et ça plairait beaucoup aux filles.


  1. Qu’est ce que tu attends le plus à l’arrivée d’une course ?

La BBBBBBIIIIIEEEEEEEERRRRRRRRREEEEEEEEEE !!!! Sans hésiter !


  1. Et maintenant, tu m’offres un verre ?

Dès que je passe dans le Jura et après m’avoir fait découvrir tes beaux chemins d’entrainement.



Demain je répondrai aux questions de Mary du blog « La filles aux baskets roses ». Ensuite viendront les réponses à Damien du blog « Runner Life » et ce sera donc à mon tour de poser quelques questions à d’autres bloggers.





Restez connectés !




1 commentaire:

  1. C'est sympa pour apprendre à se connaître cette chaîne ! Surtout les anecdotes qui sont drôles :-)

    RépondreSupprimer