dimanche 11 août 2013

Quand on peut pas courir…



Cela fait maintenant six semaines que je ne peux toujours pas courir. Et oui, depuis mon abandon au « Grand Duc de Chartreuse » à cause d’une douleur au genou, je n’ai toujours pas vraiment pu reprendre la course à pied. Un petit tour chez le médecin début juillet et un diagnostique de tendinite plombait ma période estivale. Toutefois je gardais espoir que ce mal ne soit que de courte durée pour que celui-ci n’hypothèque mes chances de participation à l’objectif principal de ma saison : la TDS. Cette course, elle était dans ma tête depuis 1 an maintenant ; depuis que nous avions été sur Chamonix fin aout 2012 pour voir la course du coté spectateur. C’est pourquoi ce ne fut pas évident de se faire un raison, le temps passant, alors qu’aucune amélioration ne se faisait sentir. A moins de trois semaines maintenant du départ je crois que les choses sont claires : ce ne sera pas pour cette année.




Alors du coup quoi faire pour ne pas péter un câble ? Relativiser dans un premier temps. Pour cela, ça na pas été trop dur. Une demi journée et d’autres objectifs plein la tête pour plus tard mon vite fait passer à autre chose. Par contre l’inactivité ça pèse. Alors du coup je me suis tournée vers d’autres activités. Un petit tour sur l’Aveyron Adventure Race en tant qu’assistant m’aura permis de me vider la tête malgré le fait de voir à longueur de journée  des compétiteurs courir, faire du vélo…etc. Cette petite virée multisports ma aussi donné des petites idées. Alors du coup le weekend dernier Lorsque Jeff, Steve et Gaetan sont montés à Aydat pour faire du Kayak, je n’ai pas hésité une seule seconde à me joindre à eux pour un petit cours de navigation en « barque ». 
La gestuelle un peu hésitante, une synchronisation avec mon binôme(Jeff) pas des plus artistique au début a laissé place à un vrai mieux sur la fin grâce aux précieux conseils  de ce dernier. Au final un super après midi qui m’aura donné envie de recommencer très vite (et en plus nous on n’a pas chaviré, même si on n’est pas retourné au port complètement sec…).


Sinon, ben j’ai ressorti un vieil ami aujourd’hui des profondeurs du sous sol : mon vieux cycle ! Après quelques années passées sous la poussière il était temps pour lui de reprendre du service. Après un bon nettoyage et un bon graissage, nous voila parti lui et moi pour une petite promenade de 26 km bien vallonnée. 
Verdict, aucune douleur, aucune gêne au niveau du genou et ça, ça redonne le moral. Du coup en attendant que le genou se refasse une santé pour la course à pied  le cycle va être amené à faire du kilomètre. D’ailleurs à propos de lui, il va très bien et c’est comme si il ne s’était jamais arrêter de rouler !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire